L'actualité immobilière de l'agence Arthurimmo Orléans La Chapelle
20 déc

Un projet immobilier à La Chapelle Saint Mesmin en 2018 ? Préparez-vous !

acheter à la chapelle saint mesmin

2018 arrive, et vous commencez à réfléchir pour vous lancez dans un projet d’achat d’un bien immobilier à Orléans ? C’est en effet le moment idéal, vous avez raison, les conditions sont optimales à Orléans …. à condition d’avoir le budget, bien sur !

La recherche

Pour commencer, il faut bien sur consulter les annonces. Vous avez désormais, avec tous les sites internet, un accès facile et large à l’ensemble de l’offre immobilière sur le marché : les sites de chaque agence immobilière, les sites généralistes d’annonces immobilières … certains proposent même de géolocaliser les biens, de sorte que vous sachiez assez précisément ou ils se trouvent !

Une fois que quelques annonces auront attiré votre attention, appelez votre agent immobilier. Il connait la maison ou l’appartement que vous avez repéré, et en lui indiquant vos critères il pourra vous confirmer si cela corresponds bien à votre projet. SI ce n’est pas le cas, il pourra vous guider vers d’autres annonces !

Le Rendez-vous de visite

Peu de gens le savent, mais un rendez-vous avec son agent immobilier doit être préparé pour qu’il soit efficace. Visiter un logement en vue de l’acheter, ce n’est pas une balade. Il faut avoir bien étudié vos propres critères, ceux qui sont essentiels à vos yeux (nombre de chambres par exemple, …). Ensuite, pendant la visite, ne vous cantonnez pas au logement. Il faut également prendre en compte l’environnement, le quartier. Ou sont les transports en commun ? Ou sont les commerces, les médecins ? Ou sont les écoles ? Y a-t-il des sources de nuisance dans l’environnement proche (Voire routière, ferroviaire, …). Pour ce qui est du logement en lui même, focalisez-vous sur votre manière de vivre, projetez vous dans ce logement en y imaginant votre vie. Prenez votre temps, c’est essentiel et il n’est pas rare qu’il faille un certain temps avant de pouvoir réussir cet exercice : se projeter. Inspectez tout et en laissez rien au hasard (fenêtres, électricité …), demandez à votre agent immobilier les diagnostics.

Aussi, il sera toujours préférable de sélectionner un agent immobilier également expert immobilier. Il pourra ainsi mieux vous guider, et mieux vous renseigner sur les véritables enjeux du logement que vous visitez. C’est le cas de tous les agents immobiliers membre du réseau ARTHURIMMO.COM : ils sont tous également expert immobiliers agréés.

 

 

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée