L'actualité immobilière de l'agence Arthurimmo Orléans La Chapelle
20 mai

Dossier retraite : investir dans l’immobilier à Orléans

investissement locatif orleans

La préparation de la retraite, sujet de conversation dans toutes les familles. Les Français sont convaincus de l’intérêt de l’immobilier dans cette optique retraite, puisque 68% d’entre eux considèrent que l’immobilier locatif est un placement très intéressant.Les taux pratiqués depuis environ 2 ans en France entière et en particulier dans le Loiret, combinés à la baisse des rendements des produits d’Argentine purement financiers relancent le choix des investisseurs vers l’immobilier.

Vous souhaitez donc préparer votre retraite ? Prévoir de compléter vos futurs revenus ? Achetez donc un bien immobilier sur Orléans !

Le principe est que ce bien immobilier vous assurera un revenu locatif, qui viendra compléter la pension de retraire, et permettra d’améliorer le quotidien dès que vous aurez fini le crédit de cet investissement. Les taux actuels, en 2017, sont légèrement remontés mais restent à des niveaux historiquement bas ! Il faut en profiter …

Il peut donc être très intéressant de réaliser ce type d’investissement et en tout cas de s’y pencher en 2017 et de préparer votre avenir. Nos conseillers immobiliers pourront lors d’un rendez-vous étudier votre situation, et vous proposer les meilleures pistes en fonction de votre situation. Le même investissement locatif ne correspondra pas à tout le monde.Ceci dit, quelques conseils :

- Soyez très vigilent aux charges de copropriété si vous choisissez un appartement : elles pourraient réduire à néant les fruits de votre investissement

- N’achetez pas un bien trop grand, c’est inutile : il faut choisir un logement (appartement ou maison) qui correspondra à la demande locative, pour être sur de toujours trouver des locataires.

- Ne négligez pas l’état du logement : Achetez un logement en bon état, ou envisagez de le rénover si ce n’est pas le cas (cela à un intérêt fiscal, qui plus est). En effet, vous louerez mieux en respectant vos locataires et en leur proposant un logement bien aménagée, bien entretenu, agréable à vivre.

 

Tags : , ,
Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée