L'actualité immobilière de l'agence Arthurimmo Orléans La Chapelle
6 mai

Votre dossier de crédit : Votre agence immobilière d’Orléans vous conseille !

agence immobiliere orleans

Vous vous apprêtez à solliciter un prêt immobilier ? Avez-vous connaissance des meilleures manières de présenter votre demande ? Comment allez-vous vous y prendre ? La récente remontée des taux en 2017 et la fin de la baisse des prix immobiliers à Orléans poussent les familles, les ménages à se positionner sur leurs projets d’achats immobiliers. Le but, profiter de conditions encore favorables avant que celles-ci ne se détériorent. Nous vous mettons ici en garde, ne pas faire n’importe quoi est essentiel ! Quelques informations et conseils de vos agences ARTHURIMMO.COM à Orléans et La Chapelle Saint Mesmin, pour prépaprer votre demande de crédit immobilier

Le point essentiel : avoir une tenue de compte sans incidents

Notre service financier ARTHURIMMO.COM FINANCEMENT, représenté par la CAFPI à Orléans, conseille vigoureusement de présenter des relevés de compte « propre », c’est à dire d’avoir au moins 3 mois consécutifs de relevés de banque sans agios, incidents de paiements, ni découvert (même autorisé !). En effet, ce profil de tenue de compte rassurera immédiatement l’établissement de crédit quand à votre capacité de gérer votre budget et vos finances, donc à votre capacité à rembourser l’éventuel prêt immobilier. Soyez également vigilent sur le type de dépenses : les dépenses liés par exemple à des jeux en ligne ne sont pas les bienvenus surtout si elles sont régulières, car cela peut inquiéter sur une éventuelle dépendance aux jeux.

Bien choisir son courtier

Le courtier vous fait gagner du temps : quand vous pourrez par vous même monter votre dossier dans 2 voire 3 banques (ce sera déja beaucoup de travail pour vous), le courtier peut proposer votre dossier dans plus de dis établissements différents. Mieux, connaissant parfaitement ceux-ci et leur politique commerciale du moment, le courtier pourra amener votre dossier vers la banque la plus intéressée par votre profil (Fonctionnaire, chef d’entreprise, salarié, intérim, ect) et donc vous obtenir les conditions les plus attractive ! Sans compter qu’en tant qu’apporteur d’affaires pour les banques, le courtier bénéficie de grilles de taux négociés, bien meilleures que celles qui seront appliqués si vous vous rendez directement dans une banque.

Etre professionnellement stable

On a parfaitement le droit et le loisir de changer de profession, de lieu de vie, ect. Pour autant, ce seront des choix de vie qui pourront inquiéter votre interlocuteur prêteur. En effet, quelle garantie pour lui que vous ne changerez pas d’avis dans 6 mois, 1 an ? Et pourrez-vous alors encore rembourser ? Pour avoir un dossier attractif, l’idéal est d’avoir une situation professionnelle établie, stable, en CDI. Une personne en CDD ne pourra emprunter si elle est seule à acheter. En revanche, dans un couple, si l’un est en CDI et l’autre en CDD, le dossier sera étudié.

L’apport personnel

Il est aujourd’hui possible d’acheter sans apport. Si si c’est possible, contrairement aux idées reçues. En revanche, il faudra alors cocher toutes les cases ci-dessus : des comptes impeccable, une situation professionnelle stable, et éventuellement justifier ce qui vous a empêcher de mettre de côté durant les derniers mois. L’idéal est de disposer d’environ 10% d’apport personnel. En résumé, cela permet de financer les frais annexes (Taxes d’enregistrements et de mutation immobilière autrement dit « frais de notaire », frais de dossier banque, …). En effet, la banque préfère ne financer que la valeur du bien immobilier hors tous les frais.

 

En résumé, chaque dossier de demande de crédit est différente. Notre service ARTHURIMMO.COM FINANCEMENT peut étudier tous vos dossiers. Il est en tout cas conseillé de bien appliquer les conseils ci-dessus, et de bien préparer son dossier. La banque remarquera votre préparation, et ce sera un gage de confiance en vous !

 

 

Tags : ,
Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée