L'actualité immobilière de l'agence Arthurimmo Orléans La Chapelle
1 avr

Vendre à Orléans : attention à ne pas « griller » votre logement !

vendre a orleans

Voilà, c’est décidé, vous souhaitez mettre en vente votre logement dans la région d’Orléans ! Cet appartement, cette maison, vous y attacher une valeur sentimentale importante : travaux, moments de vie, enfants, vous y avez passer du temps et vous ne souhaitez pas la « brader », ce qui est bien normal et légitime. Cependant, attention à ceci : ce qui compte pour vendre, ce n’est pas la valeur sentimentale que vous accordez à votre bien, mais sa valeur vénale sur le marché immobilier. Et il ne faut surtout pas se tromper sur le prix de mise en vente.

Les agents immobiliers, et plus encore les experts immobiliers, le savent : un bien ne doit pas rester trop longtemps en vente à Orléans. Sinon, il finit par être « grillé ». Les professionnels se rendent compte qu’un bien qui est depuis des mois sur tous les sites internet, est ensuite « brûlé » ou « grillé » selon la terminologie employée. Pour quelle raison ? Très souvent, c’est un prix trop élevé, hors marché, qui est à l’origine de cette durée de vente trop importante. Et malheureusement, les vendeurs n’ont pas systématiquement conscience que fixer un prix initial trop haut en se disant « j’ai le temps » ou encore « je négocierai » est la pire des stratégies !

Aujourd’hui en 2017, les acquéreurs sont très informé sur les prix : avant de réaliser des visites, les futurs acheteurs peuvent se renseigner avec de nombreux supports leur indiquant les prix du marché immobilier à Orléans. Et lorsqu’ils consultent les annonces de biens, les appartements et maisons affichés à un tarif hors marché les désintéressent complètement. Conséquence pour ces vendeurs, peu ou pas de visites,et le temps passe? Et le jour ou le prix baisse, ces mêmes acquéreurs, très informés et recevant des alertes « baisse de prix » font tout pour négocier encore plus à la baisse le tarif. C’est donc très contre productif !

Le meilleur conseil pour éviter ce piège : consultez un agent immobilier expert du secteur où vous trouvez à Orléans. mieux encore, consultez un expert immobilier agréé. Tous les agents immobiliers du réseau national ARTHURIMMO.COM sont également Experts Immobiliers Agréé, vous permettant ainsi de déterminer avec une grande justesse le prix de votre logement à Orléans !

 

Tags : ,
Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée